Une boutique sert à vendre ou à acheter des items à des joueurs de façon automatique et sécurisée.
Elle se présente sous la forme d'un coffre, d'une shulker ou d'un baril. Un panneau est accroché sur le côté, et un item flotte au dessus.
Le panneau indique le propriétaire de la boutique, le nombre d'items à échanger, leur prix à l'unité, ainsi que le mode d'échange utilisé ("Achat" si la boutique achète des items, et "En vente" si elle les vend).
Il est possible de posséder des boutiques, ou d'utiliser celles possédées par les autres joueurs.
Pour créer une boutique, il suffit de poser un des contenants à l'endroit souhaité, et d'effectuer un clic gauche sur celui-ci avec l'item à échanger. Il ne reste qu'à indiquer le prix d'échange de l'objet dans le chat pour finaliser la création ! (Note : le message ne sera pas vu des autres joueurs)
Attention ! Des prix minimums sont appliqués sur certains items. Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'onglet Prix minimum.
Par exemple, pour mettre en vente ses diamants à un prix de 50 PCs / unité, il suffit de faire un clic gauche sur un coffre avec ses diamants en main, puis d'entrer "50" dans le chat. La boutique est alors créée, mais vide. Pour la remplir, il ne reste qu'à remplir le coffre de tous ses diamants !
Pour modifer une boutique existante, il est nécessaire de passer par l'interface de configuration. Celle-ci est disponible à l'aide d'un clic droit sur le panneau de la boutique :
Cette interface permet de modifier le prix d'un item, de changer de mode, ou encore de supprimer la boutique existante (casser le contenant de la boutique permet également la supression). Pour rappel, lorsque la boutique est en mode VENTE, c'est elle qui vend les items : les clients peuvent donc l'utiliser pour y faire des achats. Il s'agit de l'inverse lorsque la boutique est en mode ACHAT.
Posséder une boutique, c'est bien. Savoir l'utiliser, c'est mieux !
Pour utiliser la boutique d'un autre joueur, il suffit d'effectuer un clic gauche sur celle-ci. Des informations apparaissent dans le chat : cliquer sur l'onglet "Aperçu" permet de voir l'item échangé en détails (enchantements, lores, etc).
Pour compléter l'échange, il reste à indiquer dans le chat le nombre d'items à échanger, ou "all" pour effectuer le nombre maximum d'échanges possibles.
Bien qu'il soit facile et souvent plus efficace de demander aux joueurs les plus expérimentés pour retrouver un item, une commande peut aider dans le cas où personne n'est disponible. Le /qs find <nom de l'item> indique les emplacements des boutiques contenant cet item.
L'admin shop est une zone d'achat et de revente, aux ressources infinies. Situé dans le spawn, difficile de le louper !
Il possède plusieurs utilités. Tout d'abord, il est possible d'y acheter divers objets, dans les coffres éparpillés aux quatre coins du spawn. L'admin shop est également un excellent moyen de gagner de l'argent, en revendant les différentes ressources minées.
Votre âme d'artiste est triste car votre build manque de détail ? Pas de problèmes ! Grâce à toute votre fortune, vous pouvez acheter une ribambelle de têtes décoratives auprès de Cyril Lesniak ou de Valérie Damidéco, dans le fond du spawn.
Minerais, nourriture ou encore animaux, ces deux vendeurs ont presque tout. Pour couronner le tout, ces têtes sont changées régulièrement, pour le plaisir de nos artistes favoris !
Un shop joueur est un emplacement dans le spawn, au 1er étage, où l'on peut mettre ses items en vente. Il en existe de plusieurs types, tailles et couleurs, et le prix varie en fonction de ces critères. Posséder un shop joueur est utile et permet d'arrondir ses fins de mois : on peut y disposer ses boutiques, pour y vendre ses items.
Pour acheter un shop, il suffit de se tenir dans celui-ci. S'il est disponible, le prix s'affiche : la commande /shop buy permet alors de faire l'achat !
Un shop est personnalisable : on peut modifier l'intérieur, y ajouter une description à l'aide de la commande /shop description <message>, ou encore choisir la couleur de celle-ci avec /shop color <couleur>.
Finalement, il est possible de visiter les shops des autres joueurs grâce à la commande, /shop warp <pseudo>.
Attention ! Le nombre de shops est limité. Afin d'assurer une équité entre les joueurs, une limite d'un shop par joueur est effective. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer tout shop appartenant à un joueur inactif depuis plus de 60 jours. En cas de réelle impossibilité de se connecter, il reste autorisé d'effectuer un /support pour avertir le staff.
Picasso est un marchand fou, apparu en bateau au large de l'île de PixLArt. Il se trouve dans sa forge, dans le fond du spawn, où il attend patiemment ses clients.
Picasso est un marchand avare : il adore le diamant, la netherite, ainsi que les pommes dorées enchantées. En échange de ces différents items, il proposera des jetons, échangeables contre divers objets et équipements particulièrement utiles dans l'aventure d'un joueur.
Effets spéciaux, particules, Picasso a su utiliser ses talents de forgeron pour créer des items inédits et uniques. Ils sont au nombre de 6, et ont tous la particularité d'être incassables.
Nom de l'item | Coût d'échange | Effets |
Casque d'Aquaman | ![]() 24 jetons
|
Applique les effets force de conduit et grâce du dauphin au porteur |
Combinaison d'astronaute | ![]() 24 jetons
|
Applique les effets chute lente et sauts améliorés au porteur |
Jambières de Flash | ![]() 24 jetons
|
Applique les effets de vitesse et de célérité au porteur |
Pieds d'Olaf | ![]() 24 jetons
|
Transforme le sol en neige |
Arc de Cupidon | ![]() 32 jetons
|
Tire des particules, et soigne tes amis |
rubilacxE | ![]() 64 jetons
|
Fais tomber des têtes retournées |