1. Règlement
  2. Règlement général

Règlement général

Avatar Mimi3199

Mimi3199

Administrateur
Développeur
Messages :
5
Date d'inscription :
04 février 2021
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

 

Afin de rendre votre expérience de jeu et celle des autres joueurs optimales, il est nécessaire de respecter le règlement ci-dessous. Ces règles s'appliquent sur l'ensemble du serveur Minecraft et sont valables pour tous les joueurs. Le non-respect des règles ci-dessous peut entraîner des sanctions. Tout joueur est considéré comme ayant lu et accepté le règlement, celui-ci est susceptible d’être modifié à tout moment.

 

I - Le joueur est responsable de son compte. Si le compte venait à être hacké, ou utilisé par une tierce personne, le joueur sera considéré en tort si une faute est commise (il n’y a pas de “c’est mon frère qui a xray sur mon compte”). De plus, le compte se doit d’avoir un pseudo et un skin jugés appropriés (pas de référence à la religion, à la politique, à la sexualité, ni pouvant être offensant pour une communauté). L’usage de plusieurs comptes, afin de profiter d’avantages quelconque, est strictement interdit.

 

II - Les hacks et modifications du client sont interdits, et pourront être punis d’un bannissement définitif : toute modification du jeu susceptible d'aider un joueur en lui donnant un avantage sur les autres joueurs est donc à proscrire, dans un souci d’égalité. Cela comprend, sans s’y restreindre :

- Les systèmes de triches classiques, notamment ceux permettant au joueur de voler, courir plus vite, détecter les joueurs en spectateur, miner automatiquement des ressources, être invincible, avoir des avantages en PvP, etc.

- Les packs de textures permettant de localiser des minerais plus facilement (xray....), ainsi que toute fonction permettant de localiser des blocs / endroits facilement (cave finder, minimap permettant de localiser les grottes, etc.).

- Les autoclics automatiques et macros (mettre un poids sur sa souris reste cependant autorisé).

- Les anti afks (l’afk reste autorisé, sauf en cas de baisses de performance du serveur, auxquels cas vous serez envoyés sur le hub).

- Les fonctions de Litematica permettant de placer des blocs automatiquement (printer, easyplacer, etc.)

Les modifications autorisées sont les suivantes :

- Les mods permettant une amélioration des performances de jeu, tel que OptiFine.

- La modification du gamma depuis le fichier "options.txt" du fichier .minecraft.

- Les launchers dits "vanilla", shaders et packs de texture qui n'entraînent aucune modification au jeu lui-même.

- Les minimaps (toujours à condition qu’elles ne permettent pas de voir les grottes).

- Litematica (hormis les fonctions interdites précédemment). Attention cependant, l’usage de Litematica dans un concours de build entraînera une disqualification du joueur pour celui-ci.

- Les mods Inventory Tweaks et Just Enough Item.

Toute modification client non listée ci-dessus est considérée comme interdite. Cependant, le staff reste ouvert à l’ajout de mods autorisés que nous pourrions avoir oubliés.

 

III – L'exploitation de bugs ou de glitchs. Faire usage de bugs ou glitchs est interdit : cela concerne aussi bien les bugs qui pourraient survenir sur notre serveur que les bugs de duplication présents en vanilla pur (tapis, TNT, etc.). Si vous découvrez un bug ou glitch sur le serveur, veuillez en faire part au staff sur Discord (channel #bug-report) afin que l'équipe règle ça.

 

IV - Le pillage, le vol et la destruction de constructions sont interdits, que la base soit claim ou non. Gardez cependant en tête qu’un claim protège vos bases de ce genre de délits, et nous évite ainsi du temps passé à résoudre des problèmes. Il est donc FORTEMENT conseillé de claim ses constructions. Pour rappel : si un joueur est “trust” dans votre base, c’est que vous lui faites confiance, et nous n’interviendrons donc pas en cas de litige. C’est à vous de choisir des joueurs de confiance pour éviter tout incident.

 

V - Chaque construction effectuée sur le serveur se doit d’être respectueuse, et ne doit pas entraver les performances du serveur. Ainsi, toute construction faisant des références à la religion, la politique, la sexualité, ou pouvant porter offense à une communauté est interdite. De plus, les usines pouvant provoquer des lags sur le serveur (usines à 0 ticks, forte concentration de redstone ou de créatures au même endroit, etc) sont prohibées. Vous serez priés de limiter vos entités au strict nécessaire (vous n’avez pas besoin de plus de 5 vaches pour survivre par exemple). En cas de baisses de performances du serveur, les modérateurs se réservent le droit de tuer les entités jugées inutiles. De plus, si vous voulez vous installer près d'une personne, il est nécessaire de lui demander son accord, afin d'éviter tout désagrément.

 

VI - La publicité : Le partage d'adresses IP, adresses web, liens d’invitations discord sur un chat public est formellement interdit, et nécessite l’accord préalable du concerné en message privé (pas de spams de pub à chaque joueur l’un après l’autre). Un accord peut cependant être donné pour certains joueurs après demande auprès d’un administrateur.

 

VII - Tout message posté se doit d’être respectueux envers chacun, et ne doit pas entraver à la bonne lecture du chat. Ainsi, tout message pouvant être offensant (les blagues en font partie), ou portant atteinte à la vie privée de quelqu’un, sera puni. Il est bon de noter que critiquer le travail du staff en permanence peut s’avérer offensant. De plus, il va de soi que la discrimination sous quelconque forme, le racisme, le sexisme, l’homophobie et le harcèlement sont formellement interdits. Pour conserver une certaine cohérence dans les conversations, tout type de spam est interdit. Nous considérons que les messages étant écrits entièrement en majuscules portent atteinte à la lisibilité du chat, et sont donc considérés comme du spam. Le langage SMS est également à éviter, dans un souci de compréhension. Enfin, l’anglais et le français sont les deux seules langues autorisées.

 

VIII - Le serveur discord est soumis, sur les points pouvant être concernés, au même règlement que le serveur minecraft. Ainsi, les parties sur la responsabilité du compte, la publicité, le respect et le spam s’y voient appliquées. De plus, un comportement respectueux est également attendu dans les vocaux, tout troll, cri, ou comportement déplacé (les rots sont compris dans "comportement déplacé") sera puni.

Tout joueur se connectant est considéré comme ayant pris connaissance et accepté le règlement. Tout écart à celui-ci sera sanctionné en fonction de la gravité de l’infraction. Les sanctions appliquées, que ce soit en jeu ou sur discord, sont susceptibles de varier en fonction du membre du staff.

Bon jeu sur ce super serveur !

 

--

Le staff